© MITC - Ingénieur Conseil 2018

Conception web Boxcom

  • Black Facebook Icon
  • Places Google Icône Noir
  • Black LinkedIn Icon
PREMIÈRE FOIS AVEC L'ÉQUIPE DE MTIC ?
PROPOSEZ VOTRE PROJET pour une
PREMIÈRE ANALYSE & CONSULTATION GRATUITE!
* Aucun frais ni engagement de votre part

Est-ce une bonne idée de construire soi-même ses fermes de toit?

Mis à jour : 11 juil 2019


Ferme de toit | MTIC Ingénieur Conseil | Québec

Un petit projet de construction (cabanon, maison d’invité) en vue et vous avez besoin de fermes de toit? Étant plutôt débrouillard, manuel et possédant des aptitudes reliées au domaine de la construction, vous vous dites que la tâche des fermes de toit, vous vous en chargez vous-même en faisant faire vos plans et en vous assurant de suivre le code du bâtiment. Vous vous sauverez alors le coût de la main-d’œuvre.


Ce n’est pas que nous ne croyons pas en votre talent et en votre volonté, mais comme chez MTIC Ingénieur Conseil notre travail est aussi de renseigner, nous préférons vous aviser des difficultés que comporte la fabrication de fermes de toit par soi-même.


Éléments importants à considérer pour construire soi-même ses fermes de toit :


Premièrement, il est essentiel que toutes les fermes de toit soient identiques. Ce qui veut dire que les angles doivent être partout les mêmes, que la symétrie doit être parfaite tout autant que les coupes. Tous ces éléments assurent la droiture de votre toit, qui elle, en facilite le recouvrement, mais assure aussi que le plafond intérieur soit droit. Vous commencez à comprendre qu’il s’agit d’un travail d’une grande précision et que l’automatisation a permis cette précision qui est difficile à atteindre ‘’à la main’’. Une erreur de coupe ou un mauvais assemblage peut compromettre la structure et la qualité de votre construction. Ajoutez à des fermes de toit affaiblies le poids de la neige ou le souffle de forts vents, ça sonne une alarme de danger en vous n’est-ce pas?


La fabrication de fermes de toit est une chose, mais l’installation en est une autre. Vous ne pourrez installer seul vos fermes de toit. Ça vous prendra BEAUCOUP d’amis, ou une grue.


N’est-il pas alors plus intelligent d’investir maintenant dans un produit et des méthodes sûres qui dureront plutôt que d’économiser sur le coup et devoir payer à nouveau dans quelques années? Non seulement à long terme vous économiser de l’argent, mais à court terme vous économiser du temps.


Pour vos plans de fermes de toit, faites confiance à MTIC. Notre équipe saura concevoir les plans de ferme de toit qui conviennent à vos besoins et qui répondront aux normes du code du bâtiment. De plus, nous nous chargeons de communiquer avec nos partenaires de confiance pour concevoir vos fermes de toit. Avec notre formule de gestion de projet, vous n’avez rien d’autre à faire que de regarder votre projet se réaliser devant vos yeux.


Pour tous vos projets en construction, qu’il soit résidentiel, commercial ou agricole, MTIC Ingénieur Conseil est votre équipe d’ingénieurs de confiance à Québec.