La maison de style moderne : ses caractéristiques

Mis à jour : 9 déc. 2019


Maison style moderne | MTIC Ingénieur Conseil | Québec

On parle de la maison de style moderne sans trop savoir au fait, qu’est-ce qui fait qu’elle soit de style moderne. Qu’elles sont ses particularités? Pour vous éclairer, MTIC Ingénieur Conseil vous fait ce billet de blogue qui vous décrira la maison de style moderne et ce qui la rend si…moderne!


Caractéristique 1 : Les matériaux


Les matériaux utilisés dans la construction d’une maison de style moderne sont le béton, le bois, l’acier et le verre. Vous vous dites : oui, mais ces matériaux, on les utilise depuis toujours, qu’est-ce qui fait qu’ils soient modernes dans une construction? On y répond avec le deuxième point.


Caractéristique 2 : Les lignes, les couleurs et les formes


Donc, effectivement, un matériau, comme le bois, peut être moderne ou classique. Tout dépendra de la façon dont il sera exploité. Dans une maison de style moderne, le style est minimaliste et épuré, les lignes et les formes peuvent être droites ou courbes tant que l’ensemble du décor demeure épuré. Les couleurs préconisées pour une maison moderne sont les couleurs neutres et pâles qui traverseront le temps. Comme la maison de style moderne se veut également écologique et éco énergétique, le fait de ne pas peindre les murs à chaque cinq ans permet d’éviter que des fonds de pots de peinture se retrouvent dans les dépotoirs.


Caractéristique 3 : Écologique et éco énergétique


Nous venons tout juste d’effleurer le sujet. La maison de style moderne se veut écologique dans sa construction en utilisant des matériaux renouvelables, recyclables et locaux pour diminuer l’empreinte écologique. Elle se veut éco énergétique puisque la construction de cette dernière tiendra en compte l’économie d’énergie tant au niveau de l’isolation et de la consommation en électricité et en chauffage/climatisation. La maison de style moderne permet une certaine autosuffisance, tant au niveau de la production en électricité, que pour la production de nourriture, car oui, la maison de style moderne aime les toits verts et les jardins verticaux.


Caractéristique 4 : En harmonie avec son environnement


La maison de style moderne tiendra compte des éléments de son environnement extérieur, dont la luminosité et le paysage pour que l’intérieur soit la continuité de l’extérieur.


Caractéristique 5 : Une maison technologique


C’est dans la maison de style moderne que vous retrouverez tous les nouveaux gadgets et les dernières inventions technologiques pour vous faciliter la vie.


La lecture de tout cela vous plait? Sachez que chez MTIC, les constructions résidentielles modernes, ça nous connait. Nous serions plus qu’enchantés de partager avec vous notre expertise pour réaliser votre maison de style moderne. Des plans, à la structure, jusqu’à la livraison de votre projet, nous penserons à tout pour que votre maison de style moderne réponde à vos exigences.


MTIC Ingénieur Conseil, c’est aussi une équipe qui détient l'expertise en ingénierie agricole et en ingénierie commerciale.

© MITC - Ingénieur Conseil 2018

  • Black Facebook Icon
  • Places Google Icône Noir
  • Black LinkedIn Icon
PREMIÈRE FOIS AVEC L'ÉQUIPE DE MTIC ?
PROPOSEZ VOTRE PROJET pour une
PREMIÈRE ANALYSE & CONSULTATION GRATUITE!
* Aucun frais ni engagement de votre part