© MITC - Ingénieur Conseil 2018

Conception web Boxcom

  • Black Facebook Icon
  • Places Google Icône Noir
  • Black LinkedIn Icon
PREMIÈRE FOIS AVEC L'ÉQUIPE DE MTIC ?
PROPOSEZ VOTRE PROJET pour une
PREMIÈRE ANALYSE & CONSULTATION GRATUITE!
* Aucun frais ni engagement de votre part

Peut-on rénover durant la saison froide?

Avec l'automne qui arrive, nous avons jugé utile de vous renseigner sur la possibilité d'effectuer des travaux à l'automne et à l'hiver.


Alors peut-on rénover durant la saison froide?


Il est possible, oui, de rénover durant la saison froide tout en effectuant un travail de qualité. Cependant il faut choisir le type de projet à effectuer ainsi que les tâches reliées à ses travaux.


Il est certain que les travaux extérieurs tel que le changement de revêtement de la toiture et des murs sont préférablement exécutés durant les saisons plus clémentes où l’absence de neige et de glace simplifie la tâche. De plus, la sécurité des travailleurs est compromise durant cette période s’ils travaillent à l’extérieur.


La plupart des travaux intérieurs sont facilement réalisables et leur exécution comporte même des avantages! Les travaux comportant des tirages de joints et de la peinture en sont de bons exemples. Le taux d’humidité à l’intérieur des résidences est beaucoup moins élevé l’hiver et les corps de métier sont davantage disponibles.


De plus, l’horaire souvent plus allégée des fournisseurs tel que les concepteurs de cabinets de cuisine et de salle de bains peut rendre l’obtention de leurs services plus facile et à meilleur coût.


Rénover l’hiver c’est possible et c’est à votre avantage.

Rénover en hiver | Conseils de rénovation | Québec | MTIC Ingénieur Conseil