© MITC - Ingénieur Conseil 2018

Conception web Boxcom

  • Black Facebook Icon
  • Places Google Icône Noir
  • Black LinkedIn Icon
PREMIÈRE FOIS AVEC L'ÉQUIPE DE MTIC ?
PROPOSEZ VOTRE PROJET pour une
PREMIÈRE ANALYSE & CONSULTATION GRATUITE!
* Aucun frais ni engagement de votre part

Nos plus récentes réalisations :

Structure de bâtiment

La structure d'un bâtiment est au corps ce que les os sont: il est le squelette. Sans squelette, le corps s'effondre. Il en est de même avec un bâtiment.  Notre mission, chez MTIC ingénieur en génie civil, est de concevoir une structure de bâtiment solide pour votre projet. Nous effectuons donc le calcul des éléments structuraux ainsi que les plans et devis tout en nous assurant de répondre aux lois et normes du bâtiment.

 

Structure de bâtiment en bois

 

Notre spécialité, chez MTIC Ingénieur Conseil, est la structure de bois. Ce matériau noble, performant et à faible empreinte écologique est le matériau de prédilection lorsqu’il s’agit de bâtiment à faible consommation d’énergie. Nous préférons le bois en grande partie pour sa capacité à compenser les variations brusques de températures, pour son confort, pour sa solidité, sa versatilité et aussi pour ses bienfaits sur la santé humaine. Saviez-vous que de récentes études ont démontrées que le bois apparent réduit l’activité du système nerveux sympathique responsable du stress et des comportements anxieux? En plus de solidifier les structures de bâtiment, le bois peut même solidifier votre santé! C’est pour toutes ces raisons énumérées ci-haut que nous utilisons la structure de bois tant dans nos projets résidentielscommerciaux et agricoles.

 

Structure de bâtiment en acier et en béton

 

Que ce soit pour leurs capacités structurales ou bien pour leur apparence industrielle, l’acier et le béton offrent des caractéristiques intéressantes à introduire dans divers projets. On choisit le béton pour sa grande résistance et son insonorisation et l’acier pour sa durabilité et son moindre coût. Davantage utilisés dans les constructions à vocation commerciale et industrielle, l’acier et le béton s’invitent toutefois de plus en plus dans les bâtiments résidentiels. De plus, les projets hybrides “acier-bois” ou “béton-bois ” permettent de réunir le meilleur des différents matériaux utilisés lors de la conception de la structure.

Pour une structure de bâtiment à tout épreuve, faites appel à MTIC ingénieur en génie civil!

Ce que vous devez savoir ...